À l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, une foule enthousiaste de ressortissants sénégalais s’est massivement mobilisée ce dilanche 01 juin 2025 pour accueillir le Premier ministre Ousmane Sonko, en visite officielle en République de Guinée.

Arborant fièrement les couleurs nationales du Sénégal, drapeaux à la main, les compatriotes du chef du gouvernement ont formé une haie d’honneur chaleureuse et disciplinée dès les premières heures de la journée.
Une mobilisation qui témoigne du lien fort entre la diaspora sénégalaise en Guinée et les nouvelles autorités de Dakar, incarnées par le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousamane Sonko.
Il convient de noter que le Premier Ministre sénégalais, Ousmane Sonko, quittera Conakry demain lundi 02 juin 2025, selon un communiqué de la Primature de la République de Guinée.


