Procès en appel de Kassory devant la chambre de jugement de la CRIEF : l’affaire renvoyée au 09 octobre 2025

Ce jeudi 24 juillet 2025, le procès en appel de l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, condamné à de lourdes peines par la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite, a de nouveau été appelé devant la chambre des appels de ladite Cour.

Dès l’ouverture de l’audience, le ministère public, représenté par le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré, a pris la parole pour justifier l’absence du prévenu, soulignant que ce dernier s’inscrit dans une logique de refus de se présenter à l’audience.

Pour sa part, l’avocat représentant l’Agent judiciaire de l’État dans cette affaire, Me Pépé Antoine Lama, a sollicité la mise en délibéré du dossier.

De son côté, Me Sidiki Bérété, avocat du prévenu, a fait remarquer, malgré l’absence de son client, que deux assesseurs présents dans la composition du jour avaient déjà connu l’affaire, soulevant ainsi un point de droit sur la régularité de la composition.

Finalement, le président de la chambre de jugement, Daye Mara, a décidé de renvoyer l’affaire au 09 octobre 2025.

Aliou Diaguissa Sow

Tél : 627 51 44 41

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires