Le journaliste Djiba Millimono n’a toujours pas été présenté devant un parquet : « Ils nous ont dit que lorsqu’ils seront prêts, ils nous informeront » Me David Béavogui

Accusé de violences physiques et d’injures publiques à la suite d’une plainte déposée par l’influenceuse Maya Kaba, connue sous le pseudonyme de « Maya la solution », l’ancien chroniqueur de l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM, Djiba Millimono, est toujours détenu dans les locaux de la Direction centrale des investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale.

Contacté dans l’après-midi de ce mardi 7 octobre 2025 par notre rédaction, Me David Béavogui, au nom de ses confrères Me Sidiki Bérété et Me Salifou Béavogui, a indiqué que l’audition de leur client est terminée depuis la veille. Il précise que les officiers en charge du dossier leur ont assuré qu’ils les tiendraient informés de la suite de la procédure dès qu’ils seront prêts.

À ce stade, une chose est certaine : Djiba Millimono n’a toujours pas été présenté devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Toutefois, une incertitude persiste quant à la compétence juridictionnelle exacte dans cette affaire. Me David Béavogui reste néanmoins confiant : selon lui, au regard de la loi, c’est bien le tribunal de Dixinn qui devrait être saisi.

Pour rappel, le journaliste est en garde à vue depuis jeudi dernier dans les locaux de la Gendarmerie nationale.

Aliou Diaguissa Sow

Articles similaires