La Guinée s’apprête à disputer ses deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada en juin 2026. Ce jeudi 9 octobre 2025, le sélectionneur portugais Paulo Duarte et son équipe affronteront le Mozambique au Zimpeto National Stadium, à partir de 16 heures GMT, pour l’avant-dernier match du groupe G.
Pour rappel, lors du match aller, le Syli national s’était incliné sur le score d’un but à zéro face aux Mozambicains au Maroc. Avec 11 points et une quatrième place dans le groupe G, la qualification de la Guinée ne dépend plus uniquement de ses propres résultats, mais également de ceux des trois premiers : l’Algérie (19 points), le Mozambique et l’Ouganda (15 points chacun).
En conférence de presse d’avant-match, Mamadouba Sylla, troisième entraîneur adjoint du Syli national, a affiché un esprit revanchard et un optimisme mesuré. Selon lui, le staff technique entend mettre à profit ces deux dernières rencontres pour amorcer la reconstruction de l’équipe en vue de la prochaine CAN.. « Il faut redonner de la confiance au peuple de Guinée, mais aussi aux joueurs qui ne sont pas venus. (…) Nous respectons cette équipe du Mozambique, sa position reflète la bonne santé du football mozambicain. Malgré les difficultés, notamment avec des joueurs malades, nous avons fait appel à de jeunes talents pour reconstruire notre équipe. Cela passe par une victoire dans ce match », a-t-il déclaré.
Macka Djaraye
666 660 366


