Dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique, la Guinée et le Botswana se sont neutralisés (2-2) dans l’après-midi du mardi 14 octobre 2025, au stade Mohammed V, au Maroc.
Le Botswana a ouvert le score dès la 7ᵉ minute grâce à son ailier droit Segolame Boy, bien servi par Thabang Sesinyi. La Guinée a réagi à la 18ᵉ minute : l’avant-centre guinéen a égalisé sur une passe de Sékou Sylla, arrière gauche du Syli national. Peu après, Aliou Badra Baldé, ailier droit guinéen, a permis à son équipe de prendre l’avantage (2-1) sur une passe décisive de Morlaye Sylla.
Mais au temps additionnel de la première période, le Botswana est revenu au score grâce à Gape Edwin Mohutsiwa, milieu défensif, qui a profité d’un moment d’inattention de la défense guinéenne pour inscrire le but égalisateur.
Dans les autres rencontres du groupe G, l’Algérie s’est imposée face à l’Ouganda (2-1), tandis que le Mozambique a battu son adversaire du jour sur le score d’un but à zéro.
Classement final du groupe G :
- Algérie – 25 points
- Ouganda – 18 points
- Mozambique – 18 points
- Guinée – 15 points
- Botswana – 10 points
- Somalie – 1 point
Grâce à sa première place, l’Algérie valide son billet pour la phase finale de la Coupe du monde 2026.
Macka Djaraye
666 660 366


