Condamné en première instance puis en appel à deux ans d’emprisonnement pour offense au chef de l’État, le président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), Aliou Bah, continue de purger sa peine pendant que la procédure est pendante devant la Cour suprême et la Cour de justice de la CEDEAO.
À l’occasion de l’assemblée générale du MoDeL, tenue ce samedi 18 octobre 2025, le secrétaire général chargé des affaires juridiques du parti a apporté des précisions. « Nos avocats sont à pied d’œuvre pour que le dossier soit programmé. Comme vous le savez, dès après la condamnation en appel, nos avocats avaient introduit un recours devant la Cour suprême, qui est la dernière juridiction compétente à saisir dans ce dossier. Nous espérons très prochainement que le dossier sera programmé pour examen », a expliqué Mamadou Malal Bah.
Et d’ajouter. « En parallèle, il y a également une procédure en cours devant la Cour de justice de la CEDEAO. Cette Cour était en vacances judiciaires, mais les activités ont repris. Nos avocats nous ont rassurés qu’elle rendra bientôt sa décision concernant le président du MoDeL. Nous espérons que, si nous obtenons gain de cause, cela pourrait avoir un impact positif sur l’arrêt que rendra la Cour suprême », a-t-il martelé.
Mamadou Macka
666 660 366


