La Guinée s’apprête à accueillir, du 28 au 30 novembre 2025, la Coupe d’Afrique des nations de natation en eau libre. L’annonce a été faite ce mardi 21 octobre 2025 par Madame M’bambé Sacko, présidente de la Fédération aquatique de Guinée et vice-présidente de la Confédération africaine de la zone 2.
L’événement se tiendra sur les îles de Kassa, notamment dans le village de Soro, et réunira 54 pays africains. « C’est un immense plaisir pour moi d’annoncer que la Guinée se prépare à abriter un grand événement : la Coupe d’Afrique de natation en eau libre, qui aura lieu du 28 au 30 novembre 2025 sur nos magnifiques îles de Kassa, dans le village de Soro. Cette compétition rassemblera 54 pays africains », a déclaré Madame M’bambé Sacko.
Poursuivant son annonce, la présidente de la Fédération aquatique de Guinée a précisé que cette compétition connaîtra la participation de nombreux athlètes de haut niveau venus de divers horizons. « À cette occasion, les médaillés d’or, aussi bien au niveau mondial qu’africain, sont invités à prendre part à cette fête, pour le bonheur de la jeunesse guinéenne et celle de Kassa », a-t-elle ajouté.
Madame M’bambé Sacko a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude envers les autorités guinéennes pour leur appui constant dans l’organisation de l’événement. « Je remercie notre ministère en charge des Sports, qui nous accompagne depuis un an dans la préparation de cette compétition. Je salue particulièrement notre ministre des Sports pour son soutien moral et matériel, ainsi que l’État guinéen à travers le Premier ministre Bah Oury. Je n’oublie pas de rendre hommage à notre premier sportif, le président Mamadi Doumbouya, qui, j’en suis convaincue, fera tout son possible pour la réussite de cette Coupe d’Afrique de natation. Pendant trois jours, nos îles de Kassa vibreront au rythme de la grande fête de l’eau », a conclu la présidente de la Fédération aquatique de Guinée.
Ibrahima Bah


