Hommage à Koto Malal Koura des impôts ! (Par Dr Mamadou Aliou Bah)

Louange à Dieu, je viens d’apprendre la mort de Monsieur KOTO MAMADOU MALAL BALDE. Le Peuple de Guinée vient de perdre un des digne fils du pays ! KOTO MALAL est mort ! L’histoire de l’Administration fiscale de la Guinée est liée à la vie de KOTO MALAL KOURA de TOUGUE.

Sincèrement affectés par la cruelle épreuve qui nous frappe ; l’Administration fiscale. Je vous présente à tous mes condoléances les plus attristées. Je m’associe à votre grande peine et vous assure de mes prières pour le repos de l’âme de notre cher KOTO MALAL.  Je me souviens de vous KOTO MALAL.

Vous aviez mis à ma disposition les moyens financiers jusqu’au jour de la soutenance de ma thèse de doctorat et j’ai été le dernier Agent des impôts formé par vous et koto YOUSSOUF CAMARA, en matière fiscalité Immobilière (actuel DEMFI). Tu es un vrai martyr de la Guinée.

Cher KOTO MALAL, tu laisses un vide dernier vous. Comme le disait André MALRAUX dans son ouvrage les Conditions Humaines, vous aviez été humain jusqu’à la fin et un exemple pour nous autres. Vous m’aviez invité toujours à écrire dans un sens de justice et d’équité. J’ai accepté cette proposition avec paix et respect. Tu es mort avec honneur et dignité. J’accepte votre proposition de réconciliation des fils de Guinée. Je vous rends hommages à toi et nos illustres disparus !

Que Dieu bénisse la Guinée !

Je vous remercie tous !

Dr MAMADOU ALIOU BAH, Inspecteur Principal des Impôts.

Articles similaires