Dansa Kourouma au Garde des sceaux : « En demeurant juste et loyal, vous parviendrez à redresser la justice »

À peine installé dans ses fonctions, le nouveau Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Ibrahima Sory 2 Tounkara, fait face à d’énormes attentes. Lors d’une plénière mardi dernier, le président du Conseil national de la Transition (CNT) s’est adressé au ministre.

« En vous confiant la tête du ministère, vous devenez le premier gardien de la paix dans notre pays, le défenseur de la légalité entre les citoyens », a déclaré le Docteur Dansa Kourouma. Il reste toutefois convaincu que le nouveau Garde des sceaux parviendra à redresser la justice.

« C’est pourquoi, Monsieur le Ministre, au nom de la représentation nationale, je vous souhaite plein succès dans votre exaltante et difficile mission. Parce que les attentes sont énormes. Mais en croyant en Allah, en demeurant juste et loyal, j’en suis sûr et certain, et je parie que vous parviendrez à redresser la justice avec l’appui du président de la République, l’accompagnement de toutes les institutions de la République et du peuple de Guinée », a-t-il ajouté.

Mamadou Macka
666 660 366

Articles similaires