Assainissement : « Dar Es Salam, dans quelques temps, aura un bel avenir » (Bah Oury)

À l’occasion de la présentation de la politique générale du gouvernement devant le Parlement guinéen, ce mercredi 25 mars 2026, le Premier ministre guinéen a été amené à se prononcer sur la situation de la décharge de Dar Es Salam. Amadou Oury Bah a tenu à souligner qu’il y a des avancées concernant la fermeture de ce lieu très pollué.

« J’ai le plaisir de vous dire que nous sommes relativement avancés dans la mise en œuvre de l’opérationnalisation de la fermeture de la décharge de la Minière. Et j’aurai une séance de travail avec le ministre en charge de ce secteur très rapidement. Parce qu’il faut qu’on prenne rapidement des mesures radicales », a déclaré le chef du gouvernement.

Et de poursuivre : « Concernant la décharge, des discussions sont engagées, des propositions de financement sont en cours et nous allons faire de la décharge de la Minière ce que les autorités ivoiriennes ont fait de la décharge d’Akouédo. D’ailleurs, notre décharge est relativement modeste au regard de ce qu’était la décharge d’Akouédo à Abidjan. Et ils en ont fait une palace aujourd’hui où c’est l’une des zones, ou à Abidjan, qui suscite le plus d’intérêt sur le plan foncier. Donc, Dar Es Salam, dans quelque temps, aura un bel avenir, Inch’Allah », a-t-il martelé.
Macka Djaraye et Mariame Traoré

Articles similaires