WASHINGTON : Donald Trump évacué après des tirs lors du dîner des correspondants de la Maison Blanche

Le président américain Donald Trump a été évacué d’urgence samedi soir du traditionnel dîner des correspondants de la Maison Blanche à Washington, après des coups de feu signalés à proximité de la salle de réception du Washington Hilton. Selon les médias américains, les agents du Secret Service ont immédiatement extrait le chef de l’État ainsi que plusieurs hauts responsables présents sur les lieux.

D’après les premières informations, un suspect armé a ouvert le feu avant d’être rapidement maîtrisé et placé en garde à vue. Un agent de sécurité aurait été touché, mais protégé par son gilet pare-balles. La panique s’est emparée de la cérémonie, forçant l’interruption immédiate de l’événement.

La Maison Blanche a confirmé que Donald Trump est sain et sauf. Une enquête fédérale est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette nouvelle alerte sécuritaire autour du président américain.

Guinee114.com

Articles similaires