Lansana Béa Diallo : « Je rêve du jour où un jeune Guinéen ne quittera plus son pays faute d’avenir »

Le ministre de la Jeunesse, Lansana Béa Diallo, a placé l’espoir de la jeunesse guinéenne au cœur de son discours de prise de fonction. Il a exprimé son ambition de créer les conditions permettant aux jeunes de construire leur avenir en Guinée plutôt que de partir par manque de perspectives.

« Je rêve du jour où un jeune Guinéen ne quittera plus son pays parce qu’il n’y voit plus son avenir. Je rêve du jour où il choisira de rester parce qu’il y trouvera un emploi, une entreprise à créer ou un projet à bâtir », a déclaré le ministre.

Pour atteindre cet objectif, Lansana Béa Diallo entend encourager l’entrepreneuriat, soutenir les initiatives des jeunes, rapprocher l’État de la jeunesse sur l’ensemble du territoire et renforcer la coopération avec les autres départements ministériels.

Estimant que « la richesse de la Guinée se trouve d’abord dans sa jeunesse », le ministre a appelé les jeunes à croire en leur potentiel et à participer activement au développement du pays. « L’avenir de la Guinée ne s’écrira pas ailleurs. Il s’écrira ici, par les Guinéennes et les Guinéens, et d’abord par sa jeunesse », a-t-il conclu.

Si l’article est destiné à un site d’information, ce format est plus direct et met immédiatement en avant la citation qui constitue le principal angle de l’information.

Guinee114.com

Articles similaires