Foulamadina : quatre agents électrisés lors de la manipulation d’un poteau électrique

Conakry— Une vive panique s’est emparée des riverains du quartier Foulamadina, dans la commune de Sonfonia ce vendredi 14 août 2026, à la suite d’un grave accident de travail. Quatre agents ont été électrisés alors qu’ils procédaient à la manipulation d’un poteau destiné au réseau de distribution électrique.

Selon les premiers témoignages rapportés par Réveil Africain, les agents se trouvaient à bord d’un véhicule transportant un poteau électrique. Au cours de la manœuvre, l’extrémité du poteau aurait accidentellement touché une ligne électrique aérienne sous tension.

Le contact aurait provoqué un puissant arc électrique, accompagné d’une forte détonation. La décharge s’est alors propagée à travers le poteau jusqu’aux quatre techniciens qui participaient à la manœuvre au sol.

« Tout s’est passé en une fraction de seconde. On a entendu un grand claquement, suivi d’étincelles impressionnantes, puis les ouvriers ont été projetés au sol », témoigne un commerçant installé à quelques mètres du lieu de l’accident.

Les circonstances exactes de l’incident ainsi que l’état de santé des quatre agents restent à préciser. Une enquête devrait permettre de déterminer les causes de l’accident et d’établir d’éventuelles responsabilités dans le déroulement de cette opération.

Source : Réveil Africain

Articles similaires