Le Bloc Libéral alerte sur un risque de trouble à l’ordre public à Ouéndé Kènèma

Dans un communiqué parvenu ce lundi 15 juin 2026, le Bloc Libéral (BL) a lancé une mise en garde aux autorités administratives, judiciaires et sécuritaires au sujet d’un risque « réel » de trouble à l’ordre public dans la commune rurale de Ouéndé Kènèma (préfecture de Guéckédou).

L’alerte fait suite à la décision rendue par le Tribunal de Première Instance de Guéckédou dans le contentieux électoral opposant M. Fara Gbamay Kamano à la Direction Générale des Élections (DGE).

Selon le communiqué, le recomptage ordonné par le président du tribunal a révélé qu’un procès-verbal du bureau de vote « Woundedou, école élémentaire 2 » avait été comptabilisé deux fois dans le tableau de totalisation des résultats. Cette anomalie, affirme le parti, a été signalée en audience par son avocat, Maître Mory Konaté, qui avait demandé la correction de l’erreur avant le prononcé de la décision.

Ci-dessous, communiqué conjoint.

Screenshot
Screenshot

Articles similaires