Discours du président Doumbouya aux Nations unies: Adèle Camara décrit une « immense joie et une fierté… »

J’ai eu l’honneur d’être présente aux côtés de Monsieur le Président de la République Son Excellence Mamadi Doumbouya lors de son passage à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies ce mercredi 23 septembre 2026.

Ce moment solennel et de vérité a été marqué par l’engagement de notre Chef de l’Etat à porter la voix du pays et ses valeurs au sein de la communauté internationale.

Quelle immense joie et quelle fierté d’avoir entendu le Président de la République porter à la tribune des Nations Unies une voix forte en faveur de la paix, du respect des peuples et des jeunes.

Dans un monde marqué par les conflits, les divisions et les incertitudes, son appel à privilégier le développement sans ingérence extérieure, une coopération sincère entre les nations et la défense des principes qui fondent l’ordre international résonne avec force.

Ce discours rappelle que, face aux défis de notre époque, nous avons plus que jamais besoin d’une communauté africaine unie, engagée et attachée à la dignité humaine. Il souligne aussi avec force la SOUVERAINETÉ de la République de Guinée.

Adèle Camara
Cheffe de Cabinet du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de l’Innovation

Articles similaires