Dans le cadre de la vulgarisation du projet de nouvelle constitution, le Directeur Général adjoint du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC) est en tourné dans la préfecture de Dinguiraye. Elhadj Macki Guissé et sa suite ont été accueillis par les citoyens de M’Bonet (son village natal), un district relevant de la sous-préfecture de Banora. C’est des étapes de cette tournée de vulgarisation qui le mène dans plusieurs autres localités de la préfecture sainte de Dinguiraye.
Dans son intervention en langue du terroir, le DGA du CGC a tout d’abord expliqué l’importance dudit projet qui va être soumis au vote le 21 septembre prochain. Il est ensuite revenu sur un certain nombre de points (nouveaux) mentionnés dans le document avant de les inviter à aller voter.
Parmi les innovations sur lesquelles il s’est accentué : l’accès obligatoire des enfants à l’école et leur maintien jusqu’à l’âge de 17 ans, la santé universelle, le rôle des présidents des districts vis à vis des populations locales et tant d’autres.
Macka Djaraye
666 660 366


