Le MoDeL, parti d’Aliou Bah, «souhaite» qu’Alpha Condé «subisse la rigueur de son entêtement»

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) ce samedi 1er novembre 2025, au siège du parti à Nongo, dans la commune de Lambanyi, plusieurs sujets, notamment politiques, ont été abordés.

Moïse (MoDeL) à Alpha Condé : "On souhaite qu'il subisse la rigueur de son entêtement"Dans son intervention, Moïse Diawara, porte-parole du parti, a clairement exprimé le souhait de voir l’ancien président Alpha Condé « subir la rigueur de son entêtement », qui l’a conduit à briguer un troisième mandat aux conséquences lourdes. « Aujourd’hui, là où l’ancien président se trouve, il a compris qui étaient ses vrais amis. Et on n’aimerait pas qu’à sa situation actuelle, il soit réconforté.

Nous souhaitons qu’il subisse, en quelque sorte, la rigueur de son entêtement. Le MoDeL a tout fait pour éviter un troisième mandat, mais le 5 septembre est arrivé pour corriger l’erreur qui avait été commise », a-t-il martelé.

Pour le président du bureau national des jeunes, les mêmes personnes qui ont soutenu Alpha Condé pour son troisième mandat cherchent aujourd’hui à influencer l’actuel chef de l’État. « Malheureusement, les mêmes sirènes qui avaient encouragé le président à se maintenir au pouvoir sont aujourd’hui en train d’influencer le président de la transition. Comme si nous n’avions pas vécu cela récemment. Nous espérons qu’il entendra notre cri de cœur et notre interpellation.

Le MoDeL n’est pas un parti d’opposition par principe ; nous sommes une force de proposition. On ne peut pas prétendre diriger un pays en voulant éteindre toutes les lumières », a déclaré Moïse Diawara.

Macka Djaraye

666 660 366

Articles similaires