Guinée : le PM Bah Oury lance l’atelier technique de modernisation et du mécanisme de préparation des projets destinés à l’économie bleue

Dans la journée du lundi 8 décembre 2025, le Premier ministre a procédé au lancement officiel de l’atelier technique de modernisation et du mécanisme de préparation des projets destinés à l’économie bleue en République de Guinée.

Pour le Premier ministre Amadou Oury Bah, lorsque la Guinée se tourne vers la mer, elle regarde l’avenir. « Aujourd’hui, en lançant le mécanisme préparatoire pour l’économie bleue, nous faisons un pas décisif vers une Guinée qui assume son destin maritime et qui transforme son potentiel en croissance, en emploi et en souveraineté. Nous avons le privilège d’appartenir à l’océan Atlantique, mais ce privilège n’a de sens que si nous en faisons une force. Nous devons nous engager à bâtir une économie bleue moderne, respectueuse de nos écosystèmes et génératrice d’opportunités pour notre jeunesse », a déclaré le chef du gouvernement.

Pour sa part, le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Fassou Thea a rappelé l’importance des ressources naturelles. « La gouvernance des ressources naturelles, qui sont appelées autrement biens communs, appelle à la multisectorialité mais aussi à l’intégration des actions », a laissé entendre Fassou Thea.

Mamadou Macka DIALLO
666 660 366

Articles similaires