Direct Cour Suprême: verdict imminent sur les résultats du référendum 

La Cour suprême de la République de Guinée s’apprête, ce vendredi 26 septembre 2025, à rendre publique la décision tant attendue relative aux résultats définitifs du référendum constitutionnel organisé le dimanche 21 septembre dernier. L’annonce officielle devrait intervenir dans les toutes prochaines minutes au siège de l’institution .

Dans la salle d’audience, l’ambiance est marquée par une forte attente. Plusieurs personnalités du gouvernement ont pris place pour assister à cette proclamation. Parmi elles, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé, la ministre de l’Industrie et des PME, Diaka Sidibé, ainsi que le ministre secrétaire général du gouvernement, Benoît Haba. Également présente, la directrice générale de la Radiotélévision guinéenne (RTG), Makèmè Bamba, aux côtés d’autres cadres de l’administration.

La décision de la Cour suprême vient clore le processus électoral enclenché par l’organisation de ce scrutin référendaire, qui avait suscité un vif intérêt tant sur le plan politique que citoyen. L’annonce des résultats définitifs devrait lever les derniers doutes et marquer une étape décisive dans la vie institutionnelle du pays.

Nous y reviendrons avec plus de détails.

Articles similaires