Dr Faya Millimono promet l’équité régionale et l’indépendance de la justice avec le Bloc Libéral

À l’approche de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, Dr Faya Lansana Millimono, à l’ouverture du congrès du Bloc Libéral (BL) ce samedi 25 octobre 2025, a présenté le projet de société de son parti, articulé autour de huit axes majeurs.

Plaçant l’équité régionale dans les investissements publics et la restauration de l’indépendance de la justice au cœur de sa vision, le leader du BL a promis un traitement équilibré entre les différentes régions du pays. « Avec le Bloc Libéral, si on investit un franc en Basse-Côte, on investira un franc en Haute-Guinée, un franc au Fouta et un franc en région forestière. C’est ce qu’on appelle l’équité dans les investissements publics, ce qui n’a jamais été le cas dans notre pays. Nous promouvrons également le dialogue entre toutes les composantes de la nation, avec une réforme profonde de notre système judiciaire, aujourd’hui compromis par son manque d’indépendance et sa collusion avec le pouvoir », a-t-il déclaré.

Abordant la question de l’indépendance de la justice, l’ancien membre du bureau politique de la NGR a ajouté. « Avec le Bloc Libéral, les magistrats ne viendront plus s’excuser auprès du peuple de Guinée d’avoir pris des décisions sous pression, parce que nous garantirons l’indépendance totale de la justice. Il n’y a pas de démocratie, il n’y a pas d’État de droit lorsqu’on manipule la justice comme c’est encore le cas aujourd’hui », a rappelé Dr Faya Millimono.

Aliou Diaguissa Sow

Articles similaires